Conditions générales

valables dès le 1er janvier 2023

Prix

Sauf remarques spécifiques, tous nos prix s‘entendent depuis l‘entrepôt Gisikon. Les prix confirmé par PLATTFORM sont obligés. En cas de problèmes de fourniture du matériel ou problèmes techniques d‘exécution, PLATTFORM se réserve le droit d‘adapter les prix.

Réserve sur les prix

En cas de modification des conditions d‘achat durant l‘année. PLATTFORM se réserve le droit d‘adapter les prix.

Conditions

Paiement à 10 jours avec escompte 2 %, ou à 30 jours net. Lors d‘un retard de paiement, un intérêt de retard de 10 % est facturé.

Transport

La responsabilité des risques de transport de toutes les livraisons incombe au client.

Délais de livraison

Dans la mesure du possible, les délais de livraison sont respectés. En cas de force majeure ou autres empêchements imprévisibles tels que perturbations d‘entreprise, défectuosité de machines, perturbations de circulation et situations semblables, PLATTFORM est dispensé du respect du délai livraison. Dans de pareils cas, le client ne peut ni résilier le contrat de vente ni faire valoir un quelconque dédommagement.

Garanties

La garantie de PLATTFORM se limite à l‘échange de la marchandise d‘une qualité médiocre. D‘autres exigences ne sont pas prises en considération. Le risque en cas de stockage et/ou d‘utilisation inadéquat(e) est porté par l‘acheteur. Le maître d‘état choisit le traitement de surface adéquat et spécifique au bois. Si ce n‘est pas le cas, l‘exigence d‘un remplacement ne peut pas être acceptée.

Réclamations

Les réclamations doivent être adressées par écrit à PLATTFORM immédiatement après réception de la marchandise, au plus tard après 8 jours, et dans tous les cas avant le traitement ou le montage. Une possibilité de vérification doit être accordée à PLATTFORM. En cas de plainte, la livraison doit être acceptée et stockée de manière adéquate. A l’exclusion de tout autre moyen légal, l’acheteur ne peut que revendiquer une moins-value. Cependant, suite à une réclamation, nous nous réservons le droit de remplacer la marchandise dans des délais appropriés. Dans ces cas, la marchandise faisant l’objet d’une réclamation doit être mise à disposition de PLATTFORM dans un emballage approprié et en état irréprochable; sinon aucune note de crédit ne pourra être accordée. Les réclamations n’ont pas d’influence sur les conditions de paiement.

Droit de propriété

Le matériel reste propriété de l’entreprise PLATTFORM jusqu’à paiement complet de la marchandise.

Déclaration d’origine

Le bois provient de la Suisse, de la Slovénie et de la Croatie. Les autres provenances sont déclarées spécialement.

Disposition finale

Pour tous litiges, le tribunal compétent est à Rotkreuz.

Rotkreuz, le 1er janvier 2023